Centre d'expertise

pour l'isolation, l'étanchéité à l'air, au vent et à la pluie, et le contrôle.

Thermographie

Souhaitez-vous tracer visuellement la perte d’énergie de votre bâtiment avant d’y apporter des améliorations? Le test d’étanchéité à l'air a-t-il décelé une (trop) grosse fuite et vous aimeriez visualiser le problème? Supposez-vous qu’il y a un manque d’isolation quelque part dans le bâtiment ? Ne parvenez-vous pas à localiser directement une fuite dans vos conduits sanitaires?

Contactez ISOPROC INNOVISO pour l’exécution d’une analyse thermographique. Nos spécialistes viennent chez vous avec une caméra à imagerie thermique, identifient le problème et se documentent de façon non-invasive. En d’autres mots : murs, plafonds, sols,… ne sont pas endommagés pendant une analyse thermographique, mais vous savez parfaitement où se trouve le(s) problème(s).

Nos spécialistes, qui ont pu suivre une formation de niveau 1 ou 2 et des cours spéciaux sur la thermographie de bâtiment, ont pu se forger une telle expérience ces dernières années qu’ils sont maintenant aussi activement impliqués dans les formations sur la thermographie. Il est d’ailleurs important d’effectuer une analyse correctement et surtout de pouvoir interpréter correctement les résultats: vous ne voulez pas considérer injustement une poutre en béton inerte non encore chauffée comme pont thermique..

Qui peut faire appel à nos services?

  • Particuliers
  • Entreprises de construction
  • Entrepreneurs
  • Architectes
  • Rapporteurs EPB.

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour une offre sans engagement au 015/62.18.35 ou via notre formulaire de contact.

Attention! il faut savoir que pour la réalisation d’un test thermographique, il faut non seulement un bon appareillage, mais aussi une grande différence de température et cela pas seulement au moment du test, mais de préférence déjà 48 heures à l’avance. La circonstance idéale pour exécuter un test thermographique réside dans une différence de température de 20°C et cela 48 heures à l’avance. Les analyses thermographiques à l’extérieur du bâtiment doivent être effectués de préférence avant le lever du soleil.

 


bulletin d'information

s'abonner à ISOPROC INNOVISO bulletin d'info