x

Restez au courant  

19/10/2022

Technicien/ne de Maintenance (h/f/x) - darren.missa@isoproc.be


Êtes-vous à la recherche d’un défi significatif, engageant et polyvalent en tant que technicien de maintenance dans notre ligne de production belge pour l'isolation par cellulose iQ3? 

Alors vous pourriez être le nouveau collègue que nous recherchons!

Qui sommes-nous ?

ISOPROC est une entreprise familiale passionnée, soucieuse de ses collaborateurs, où les gens travaillent dur mais toujours dans la bonne humeur.

La durabilité, l'humanité, la fiabilité et la compétence sont dans notre ADN !

ISOPROC offre des solutions globales pour l'enveloppe du bâtiment en termes d'isolation, d'incendie et d'acoustique. Grâce à nos produits et solutions, nos conseils techniques, formations et mesures les entrepreneurs construisent une enveloppe de bâtiment saine à faible impact environnemental. ISOPROC est aussi le fabricant de l’iQ3, la seule vraie marque belge d’isolation à base de ouate de cellulose.

Êtes-vous à la recherche d’un défi significatif, engageant et polyvalent en tant que technicien de maintenance dans notre usine? Alors vous pourriez être le nouveau collègue que nous recherchons!

Voulez-vous découvrir si vos valeurs correspondent aux nôtres ? Dans ce cas, faites vite ce test.

 

Votre poste de technicien de maintenance

En tant que technicien de maintenance d’une petite PME, vous êtes le garant de la performance et de la fiabilité de l’outil de production de cellulose. Vous vous occupez de la ligne de production, du suivi et de l’entretien du parc de machines d’insufflation et de l’ensemble des interventions au niveau du bâtiment.

Equipé d’une ligne entièrement automatisée et robotisée, l’outil industriel touche des domaines variés : mécanique, électricité industrielle, pneumatique/hydraulique et automatisation.  La ligne est upgradée tous les ans afin de la maintenir au niveau le plus compétitif et vous serez impliqué dans les nouveaux investissements en collaboration avec le directeur de l’usine.

En respectant les prescriptions de sécurité, qualité, hygiène et environnement, vos tâches principales consistent en : 

Responsable du dépannage quotidien

  • Vous êtes la personne de référence d'un point de vue technique pour la gestion des défaillances quotidiennes, l’optimalisation des réglages de la ligne en termes de cadence et de qualité
  • Vous intervenez sur les équipements électriques : moteurs, ventilateurs, servo-drive, emballeuse, et éventuellement sur les automates programmables, le robot et les équipements de puissance BT
  • Vous supervisez les entretiens et interventions nécessaires au bâtiment 
  • Vous assurez le dépannage et l’entretien des machines d’insufflation X-Floc

Responsable de la gestion des plans de maintenance

  • Vous avez la responsabilité de la gestion et de l’amélioration des plans de maintenances préventives et prédictives
  • Vous gérez la planification hebdomadaire et/ou mensuelle des maintenances et la préparation des travaux en partenariat avec le responsable de production
  • Vous êtes en contact avec les fournisseurs pour d’éventuelles sous-traitances et vous supervisez leur intervention avec l’appui du directeu de l’usine

Responsable de la gestion des pièces détachées 

  • Vous assurez la gestion de l’ensemble des pièces détachées (prix, délais d’approvisionnement et fournisseurs ; quantités nécessaires à mettre en stock ; suivi, approvisionnement et stockage des pièces)

Conseiller technique dans les nouveaux investissements technologiques

  • Veille technologique et évolution de la ligne
  • Garantir la conformité de l’usine en termes de respect du permis d’environnement (bruit, poussières, aménagements extérieurs,…) 
  • Optimisation de la consommation énergétique
  • Participation à l’étude et l’implémentation des nouveaux investissements

En tant que technicien de maintenance vous participez également à un système de gardes lorsque la ligne tourne en 2 ou 3 pauses et vous ferez des dépannages hors horaires de jour quand nécessaire. 

Via ce lien vous pouvez regarder la vidéo de présentation de notre ligne de production.

Qui êtes-vous?

Est-ce que la durabilité, l’humanité, la fiabilité et la compétence font également partie de votre ADN ?

Vous avez un bachelier en électromécanique ou équivalent par expérience ? Vous possédez des connaissances approfondies au niveau de la mécanique générale, de l’électricité industrielle et éventuellement de l’hydraulique ? La connaissance en automation/robotique est un réel avantage.

Vous avez 5 à 10 ans d’expérience dans un environnement industriel ?

Vous-êtes autonome et multitâche ? Vous savez gérer vos priorités et vous possédez une grande capacité à vous adapter à l’environnement ?

Vous avez le contact facile avec les personnes de production et vous êtes aussi orienté client ? 

Vous êtes polyvalent et très flexible ?

Vous ne craignez pas d’intervenir directement sur les machines et vous êtes force de proposition pour trouver des solutions court/long terme ?

Vous vous débrouillez bien au niveau administratif et vous maîtrisez le logiciel Office (Outlook, Word, Excel) de façon correcte ?

Vous avez une bonne connaissance du Français et de l’Anglais (écrit et oral) ? La connaissance du Néerlandais est un tout important.

Si vous répondez oui sans réserve aux questions ci-dessus, n’hésitez pas et réagissez au plus vite à notre offre d’emploi ! 

A quoi pouvez-vous vous attendre ?

Un emploi à temps plein varié et polyvalent. Vous vous retrouvez dans une entreprise en plein développement. ISOPROC est une entreprise stable et saine, qui n’a cessé de croître depuis sa fondation en 2001.

Nous avons une culture d’entreprise ouverte avec une équipe de travailleurs motivés et engagés.

Nous sommes un employeur inclusif. Nous sommes ouverts à la diversité en termes d’âge, de sexe, d’origine, etc. Nous voyons cela comme une valeur ajoutée pour le développement de notre entreprise et pour nos employés.

Vous obtenez une rémunération attrayante avec des avantages extralégaux.

Nous attachons de l’importance à un équilibre sain entre le travail et la vie privée et portons une attention constante au développement personnel de nos collaborateurs.

Lieu de travail: Achêne (Ciney). 

Oui, cela m'intéresse !

Est-ce que tout cela ressemble à de la musique à vos oreilles? Alors contactez-nous au plus vite ! Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à annelies.vanhooren@isoproc.be.  Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter la même adresse e-mail ou appeler le +32 15 62 39 35.

 

 

Mots-clé : technicien de maintenance, mécanique, électricité, électromécanique, électromécanicien, maintenance technician, pneumatique, automatisation, isolation, iQ3, X-Floc, cellulose, ISOPROC, durable.

Source
  • ISOPROC