x

Restez au courant  

14/01/2022

Offre d’emploi - Opérateur contrôle qualité (h/f/x) - Arnout Ulenaers


Vous êtes bien organisé, précis, méthodique et persévérant dans la réalisation des protocoles qualité mis en place ?

Peut-être êtes-vous la personne que nous cherchons...

Ce que vous devez savoir d'ISOPROC

ISOPROC offre des solutions globales pour l'enveloppe du bâtiment en termes d'isolation, d'incendie et d'acoustique grâce à la bonne combinaison de produits de qualité, de conseils techniques, de formation et de mesures. La durabilité, l'humanité, la fiabilité et la compétence sont dans notre ADN. Nous sommes une entreprise familiale passionnée, soucieuse de ses collaborateurs, où les gens travaillent dur mais toujours dans la bonne humeur. 

La cellulose est un matériau d’isolation thermique utilisé déjà depuis les années ‘20 du siècle passé’. L’isolation par cellulose est généralement fabriquée à partir de papier journal défibré auquel l’on ajoute des sels minéraux comme matériau ignifuge. Grâce à sa filiale PCIM à Achêne, ISOPROC dispose d’une ligne de production de pointe où est fabriqué l’isolant cellulose iQ3 et pour laquelle nous sommes à la recherche d’un opérateur contrôle qualité (H/F/X).

Voulez-vous découvrir si vos valeurs correspondent aux nôtres ? Dans ce cas, faites vite ce test.

Ce que nous vous proposons

ISOPROC est convaincu que l’amélioration et le contrôle continu de l’isolant cellulose iQ3 est étroitement liée aux optimisations à réaliser sur le produit et ses techniques de contrôle et de mise en oeuvre.

En accord avec le responsable qualité et R&D et en respectant les prescriptions de sécurité, qualité, hygiène et environnement, les tâches principales du technicien contrôle qualité sont

  • Création d’une procédure de contrôle en fonction du cahier des charges.
  • Soutenir la qualité finale du produit au quotidien : réception et contrôle matières premières, réalisation des tests qualité selon le plan FPC (le soufflage d’ouate de cellulose requiert le port d’un masque à poussière), réaction en cas de dérive, reporting, planning du papier en fonction de la qualité….
  • Réaliser, en collaboration avec le responsable qualité et R&D, des essais sur ligne, la construction et le test de matériel dédié à la recherche.
  • Maintenir le contrôle continu, y inclus l’encodage et le suivi des résultats quotidiens, des tableaux de bord ainsi que les indicateurs de qualité.
  • Analyser les résultats et les causes possibles des anomalies / non-qualité et proposer des actions correctives.
  • Assurer le reporting qualité-process, que les consignes données à chaque poste soient bien appliquées et en général sensibiliser les opérateurs à la démarche qualité.
  • Assurer le bon  fonctionnement des outils de laboratoire (calibrage etc.).
  • Renforcer l’équipe d’encadrement en cas de besoin.

Pour la réalisation de ces tâches, vous travaillez en collaboration avec le responsable qualité et R&D ainsi que dans une petite équipe. Vous n’avez pas d’équipe à manager en dessous de vous. Vous réaliserez donc vous-même les contrôles qualité et les essais d’amélioration produit.

Vous êtes employé à Achêne, près de Ciney, où des essais sont exécutés, tant au niveau industriel que laboratoire.

A qui pensons-nous?

La durabilité, l’humanité, la fiabilité et la compétence sont aussi dans votre ADN ?

Vous avez un bachelier à orientation technique ou équivalent par expérience ?

Vous possédez des compétences ou une expérience dans le domaine industriel ou du contrôle continu ?

Vous ne craignez pas de travailler en collaboration avec un responsable et vous êtes capable de vous affirmer au sein d’une équipe d’opérateurs de production ?

Vous êtes proactif et capable de détecter et de réagir de manière autonome aux dérives qualité de la production ?

Vous êtes bien organisé, précis, méthodique et persévérant dans la réalisation des protocoles qualité mis en place ?

Vous êtes capable de réaliser une journée complète de campagne de contrôle qualité répétitif ou essai sur ligne de production ?

Vous êtes un bon bricoleur (cadre bois, structure métallique,…), vous pouvez construire des dispositifs expérimentaux fait sur mesure et vous avez des compétences de base en électromécanique ?

Vous savez utiliser les logic iels Word et Excel ?

 

Alors n’hésitez plus et envoyez-nous votre candidature dans les plus brefs délais !

Ce que nous vous offrons

Un poste varié à temps plein au sein d’une entreprise en plein développement.

ISOPROC est une entreprise stable et saine, qui a connu une croissance constante depuis sa création en 2001.

Nous avons une culture d’entreprise ouverte avec une équipe d’employés motivés et engagés. Nous sommes un employeur inclusif et ouvert à la diversité, tant en termes d’âge, de sexe, d’origine, etc. Nous considérons cela comme une valeur ajoutée pour le développement de notre entreprise et pour nos employés.

Vous recevrez une rémunération conforme au marché, ainsi que des chèques repas, une assurance hospitalisation et assurance groupe, une indemnité vélo, le remboursement intégral lorsque vous utilisez les transports en commun.

Nous considérons qu'un équilibre sain entre vie privée et travail est d'une importance primordiale et nous accordons une attention constante au développement personnel de nos collaborateurs.

 

Lieu de travail: ISOPROC - PCIM s.a., Rue de Gorimont 8, 5590 Achêne (Ciney).

Intéressé(e) ?

Cette fonction vous intéresse-t-elle ou est-ce qu’elle vous va même comme un gant ? Alors nous vous invitons à envoyer au plus vite votre lettre de candidature et votre CV à annelies.vanhooren@isoproc.be ou ISOPROC cvba, à l'attention de Annelies Vanhooren, Boterstraat 23A 2811 Hombeek.

Pour davantage d'informations, vous pouvez également contacter la même adresse électronique ou appeler le +32 15 62 39 35.

 

Mots-clés: qualité, controle de qualité, opérateur contrôle qualité, isolation, construction durable, iQ3, cellulose, ISOPROC.

Source
  • ISOPROC