Sur cette page, vous trouverez notre expertise synthétisée en solutions globales.
Pour nous, les solutions globales sont la réponse à des situations rencontrées dans la pratique et pour lesquelles on cherche une bonne solution de l’extérieur à l’intérieur. Elles se composent de divers éléments qui s’accordent entre eux de façon optimale et n’agissent pas l’un contre l’autre à long terme. A cette fin, nous tentons d’aller au-delà des ‘normes légales’ et insistons sur l’importance d’une bonne pratique de construction.
Dans les téléchargements par solution globale, vous trouvez en outre:
Consultez régulièrement cette page. Nous ajoutons toujours de nouvelles solutions et développons les solutions existantes.
Les toitures inclinées avec chevrons autoportants continus sur faîtière porteuse offrent plusieurs avantages par rapport aux toitures fermettes souvent utilisées en Belgique en toitures neuves.
Avec cette solution on peut travailler du côté intérieur, et même en présence d' une sous-toiture non ouverte à la vapeur, on peut obtenir une structure fiable du point de vue hygrothermique.
Après rénovation, la toiture est bien isolée contre le froid, la surchauffe, et le bruit.
La toiture ainsi rénovée (Sarking) isole contre le froid et protège contre la surchauffe en été.
Traditionnellement, on distingue 3 types de constructions de toitures plates: la toiture chaude, le toit inversé et la toiture froide. Chaque type de toit réagit différemment avec l’humidité qui provient de l’environnement intérieur.
La toiture compacte est un quatrième type de toiture dans lequel le frein-vapeur est placé en continu sous la structure portante en bois, et l’espace entre le platelage, la structure et le frein-vapeur est intégralement rempli avec de l’isolant. Différence fondamentale par rapport à une toiture froide : aucune lame d’air, ventilée ou non, entre le plancher de toiture et l’isolation. Conséquence : pas de courants de convection dans l’isolant.
la toiture a été redressée côté intérieur et côté extérieur.