Solutions constructives d'avenir

Marques sélectionnées pour une construction durable.

Subventions

Primes pour construction et rénovation

Source: www.belgium.be

Il existe de nombreuses primes et interventions financières pour la construction, la rénovation ou l'achat d'une habitation. Ces primes illustrent la volonté de l'État de permettre à un maximum de personnes et de familles d'acquérir et/ou d'améliorer leur propre habitation. Les primes et interventions auxquelles vous avez droit varient considérablement d'une région à l'autre. Il existe, en outre, des interventions au niveau des provinces, des communes et de gestionnaires de réseaux.

Quelques exemples :

  • primes d'amélioration
  • primes de rénovation
  • primes pour les économies d'énergie
  • primes pour des travaux de rénovation de monuments protégés
  • allocation de déménagement
  • assurance gratuite habitat garanti (lorsque l'on contracte un prêt hypothécaire)
  •  …

Pour bénéficier du droit à une prime, il faut le plus souvent satisfaire à quelques conditions. Celles-ci concernent votre revenu imposable, votre revenu cadastral, l'utilisation de l'habitation, la nature des travaux ...

Vous pouvez vous adresser aux autorités de votre région pour plus d'informations sur les aides financières accordées et les procédures de demande.

Région wallonne

Région de Bruxelles-Capitale

 

Subventions pour formations

Formelec

ISOPROC INNOVISO est un institut de formations reconnu par Formelec, l’organisme de coordination national des organisations du secteur électro-technique. Pour un certain nombre de nos formations, il est possible d’obtenir une prime pour autant que:

  • Formelec reconnaisse la formation
  • Le participant fasse partie de la CP 149.01
  • La prime soit demandée au plus tard 3 jours ouvrables avant le début de la formation via www.vormelek-formelec.be

La prime s’élève à € 15,50 par heure de formation par travailleur

 

FVB-FFC

Toutes nos formations sont reconnues par le FFC (Fonds de Formation professionnelle de la Construction). Toute entreprise faisant partie du Comité Paritaire 124 peut récupérer 15€ par heure de formation. Prière de prendre contact avec votre bureau FFC local pour introduire votre demande.

Les formations subsidiées par le FFC sont désignées par:

 

Agréments

Agrément par l’Ordre des Architectes

ISOPROC INNOVISO est un organisme de formations reconnu pour l’Ordre des Architectes pour ses membres dans le cadre de la formation permanente.

Tout architecte conscient de sa position clé sur un marché en constante évolution sera convaincu que la formation d’architecte ne s’achève pas après avoir obtenu le master ou effectué le stage. Les professions les plus intellectuelles sont déjà soumises à une formation permanente obligatoire. Il en est de même pour la profession d’architecte dans pas mal de pays en dehors de la Belgique. Que l’obligation vienne de l’ordre des Architectes ne doit donc pas susciter de surprise. La formation est provisoirement facultative mais, à terme, la formation permanente deviendra obligatoire. Les points déjà enregistrés au préalable, seront transférés à ce moment-là dans le nouveau système.

Les formations agréées sont reprises sur ce site.