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12/04/2024

Poste à pourvoir : Responsable des ventes - darren.missa@isoproc.be


Nous recrutons. Serez-vous notre nouveau responsable des ventes ?

L'ENTREPRISE

ISOPROC fabrique et distribue des produits et des solutions globales tels que l'isolation, l'étanchéité à l'air, les sous-toits, la protection des murs et leurs accessoires, tous axés sur l'enveloppe du bâtiment résidentiel, collectif et tertiaire.
De plus, ISOPROC est fabricant de la cellulose iQ3 en Belgique.
Grâce à un vaste réseau de revendeurs, l'entreprise fournit ses produits aux entrepreneurs qui optent pour la haute qualité, l'efficacité énergétique et les bonnes pratiques de construction. L'entreprise s'engage également à fournir des formations, des mesures et des conseils techniques complets. Le marché principal est la Belgique, mais les ventes en France, aux Pays-Bas et en Allemagne sont également en croissance.

ISOPROC est une entreprise familiale dynamique qui opère à partir de Hombeek et dispose d'un site de production distinct à Achêne (PCIM). Fondée en 2001 par Paul Eykens, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires important de 10 millions d'euros avec 25 à 30 employés. Isoproc accorde une grande importance aux valeurs humaines et écologiques.

Afin de poursuivre la professionnalisation et la croissance d'ISOPROC, et pour succéder à l'actuel gérant (qui part à la retraite), il a été décidé de recruter un Sales Manager/Head of Sales.

 

LA FONCTION

Le responsable des ventes sera chargé des ventes et de l'équipe de vente sur le marché national belge ainsi que sur le marché et les équipes à développer aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.
Plus spécifiquement, le chef des ventes réalisera les missions suivantes :

  • En collaboration avec la direction et les employés, vous traduisez la stratégie générale en une stratégie de vente claire et exécutable et en plans d'action à court terme. Vous contrôlez la bonne mise en œuvre de la stratégie et procédez aux ajustements nécessaires.
  • Vous êtes un leader dynamique et vous encadrez, motivez et inspirez une équipe composée actuellement de 5 account managers. Vous déterminez les indicateurs clés de performance et les incitez à travailler efficacement dans ce sens.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres équipes pour soutenir de manière optimale les vendeurs et leur fournir tous les outils nécessaires pour faire leur travail le mieux possible (objectifs, prix, USP, documentation, formation, etc.) Grâce à vous, ils partent chaque jour sur les routes avec une énergie renouvelée pour vendre plus vite, mieux et plus largement les solutions proposées sur le marché en Belgique et dans les pays limitrophes. Tant les revendeurs spécialisés que les entrepreneurs, les architectes et les autres clients sont importants à cet égard.
  • Vous entretenez un réseau de grands comptes afin d'avoir une idée de ce qui se passe sur le marché et de pouvoir répondre de manière ciblée aux opportunités et à l'innovation.
  • Vous réalisez des études de marché et de concurrence pertinentes en collaboration avec les collègues compétents et adaptez notre stratégie en conséquence.
  • Vous proposez des idées nouvelles et identifiez, recherchez et développez de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux marchés.
  • Sur la base d'une analyse régulière des chiffres de vente en Belgique et à l'étranger aux niveaux macro et micro, vous prenez rapidement les mesures nécessaires.
  • En collaboration avec le directeur général, vous surveillez les conditions de vente des différentes gammes et des différents produits en fonction des différents types de clients et, le cas échéant, vous procédez à des ajustements en temps utile.
  • Vous rendez compte directement au directeur général et à l'équipe de direction.

 

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d'une expérience pertinente en matière de gestion commerciale pour une PME en croissance active dans la vente BtoB de produits liés à la construction en Belgique et, de préférence, dans les pays voisins.
  • Être titulaire d'un diplôme de bachelier, de préférence en économie, ou d'une expérience équivalente.
  • Motivé(e), entreprenant(e) et orienté(e) vers les résultats.
  • Solides compétences en matière de gestion des personnes et de coaching pour faire progresser l'équipe.
  • Une expérience dans le secteur de la construction est un atout majeur, avec une bonne compréhension des attentes des différents types de clients : artisans, entrepreneurs, préfabricants, architectes et autres décideurs.
  • Affinité technique avec la construction et la rénovation. Intérêt pour les nouveaux produits et leurs aspects techniques.
  • Une mentalité "no-nonsense" et pratique. L'équipe de vente peut toujours compter sur vous pour obtenir une réponse rapide, claire et pragmatique à ses questions afin qu'elle puisse toujours offrir le meilleur service à ses clients.
  • Vous avez une forte personnalité. Vous avez le sens de la communication, vous êtes un bon négociateur et vous êtes charismatique. En même temps, vous êtes à l'écoute de vos collaborateurs. Vous les écoutez sincèrement. Vous pouvez vous adapter avec souplesse à différents types de personnalité et vous cherchez toujours des solutions avec eux.
  • Vous avez une bonne connaissance des chiffres.
  • Vous maîtrisez les TIC et possédez une expérience pertinente de l'approche CRM.
  • Vous êtes disposé à voyager occasionnellement à l'étranger : Pays-Bas, France, Allemagne.

 

ATTITUDE ET VALEURS PERSONNELLES

bâtisseur de culture
esprit d'initiative
autonome
proactif
enthousiaste
optimiste
capable de prendre des décisions
gestionnaire de personnes
confiance en soi
fonceur
fiable
respectueux
esprit positif
bonne écoute

 

LIEU / TYPE DE CONTRAT / RÉMUNÉRATION
Le siège social est situé à Hombeek, Malines.
Il s'agit d'une mission à temps plein et à durée indéterminée.
Une rémunération conforme au marché est le point de départ.

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Contactez The Hoffman Group - Executive Recruiters pour postuler : search@hoffman.be